Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

stage d'arc conseillé ou pas?

2 participants

Aller en bas

stage d'arc conseillé ou pas? Empty stage d'arc conseillé ou pas?

Message  nadouh Lun 16 Nov - 17:49

Bonjour,

J'ai suivi une formation d'ARC de 2 mois et j'ai passé 2 entretiens qui n'ont pas débouché sur un poste.
Je voulais savoir s' il était utile de faire un stage après la formation ou pas. On m'a recommandé de postuler directement pour un CDD ou CDI.
Mais je pense que c'est avec un stage qu'on acquiert de l'expérience et on est donc plus armé pour postuler à un CDD ou CDI.
Que me conseillez-vous ? Chercher un stage ou pas?

Je vous remercie

nadouh
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

stage d'arc conseillé ou pas? Empty Re: stage d'arc conseillé ou pas?

Message  Arnaud Mer 7 Avr - 19:03

Et bien il est vrai que le stage est un très très bon moyen de se forger une expérience mais les possibilité d'intégration en CDD ou CDI dans les société ou ont été effectués les stages sont très variable... en tout cas par les temps qui courent, faire un stage en labo pharmaceutique veut souvent dire: chercher un travail ailleur à la fin de son stage. Pour répondre à ta question plus précisément, il est très dificile mais sans doute possible d'intégrer directement une société sans forcément avoir fait de stage avant... mais pour cela il faut viser a priori les CRO de petite taille et être certain de pouvoir bénéficier sur place d'une prise en charge honnête, histoire de ne pas être complètement largué. Si tu ne sais rien faire (avec une simple formation, concidère que tu ne sais rien faire) et bien je ne pense pas qu'il faille se faire de faux espoirs en désirant à tout prix obtenir directement un CDD ou CDI. tu veras qu'une fois passé les quelques mois d'exploitation honteuse de stagiaire, il est beaucoup plus facile de décrocher de véritables contracts de travail.

Arnaud
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum