Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

arc hospitalier

+2
Gaby
Fadwa
6 participants

Aller en bas

arc hospitalier Empty arc hospitalier

Message  Fadwa Mer 12 Nov - 23:43

Bonjour,
je suis en formation actuellement à sup santé; j'aimerais avoir votre point de vue sur l'évolution de carrière possible pour un arc hospitalier ou un tec?
Merci d'avance
Fadwa

Fadwa
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

arc hospitalier Empty Re: arc hospitalier

Message  Gaby Ven 14 Nov - 21:51

Hello,
Je suis ARC en CRO mais pour ce que j'en sais, les ARCs Hospitaliers ont moins d'offres d'évolution que ceux des CROs. A ma connaissance, je pense qu'il y a une évolution au niveau Senior. Pour les TECs, je ne sais pas hélas.
En espérant que tu obtiennes l'avis de quelqu'un dans cette branche la Smile
A bientot !
Gaby
Gaby
Admin

Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 04/07/2007

https://2a2s.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

arc hospitalier Empty ARC HOSPITALIER / INSTITUT CURIE / IGR

Message  Fadwa Mar 18 Nov - 17:52

Merci pour ta réponse Gaby...
Tu confirmes ce que je pensais. Cependant, j'aimerais beaucoup avoir le point de vue d'un arc hospitalier. Sil yen a parmi vous, help...
Par ailleurs, y a t il des personnes parmi vous qui ont travaillé à l'igr ou à Curie??? Pouvez vous me parler de votre expérience? les conditions et procédures de recrutement? la vie d'un arc dans ce genre d'institution?
Merci d'avance

Fadwa
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

arc hospitalier Empty Re: arc hospitalier

Message  Gwen Dim 23 Nov - 15:24

Bonjour,
je suis arc hospitalier à l'IGR. Pour les évaluations de carrière, il y a plusieurs niveaux: ARC 1, ARC senior, ARC managers (c'est tout nouveau) et pour gérer notre équipe de près de 25 arcs maintenant, une coordinatrice des ARCs.
Le recrutement pour moi, c'est passé à travers un stage ( passage quasi obligatoire) et quand à la vie d'un ARC à l'IGR : c'est énormément de boulot mais c'est ultra motivant car finalement on travaille pour les malades!
J'espère avoir répondu à tes questions!

Gwen
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Cachan
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

arc hospitalier Empty Re: arc hospitalier

Message  Fadwa Ven 5 Déc - 3:47

bonsoir,
merci pour ces infos Gwen...
Smile
Fadwa

Fadwa
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

arc hospitalier Empty Re: arc hospitalier

Message  nellie Lun 29 Déc - 14:44

Salut à tous,
je suis nouvelle su ce forum, je m'appelle Nellie.
Je suis en fin de formation d'ARC et je souhaiteria travailler comme ARC hospitalier. Je souhaiterai avoir quelques infos sur le métier et les possibilités de recrutement à l'hôpital.
Merci d' avance Surprised

nellie
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : goussainville
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

arc hospitalier Empty ARC hospitalier - pré réponse

Message  El Presidente Mar 6 Jan - 12:18

Bonjour,
En ce qui concerne l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris, quatre types de métiers sont possibles :
- ACP (Assistant Chef de Projet) au Département de la Recherche Clinique et du Développement (DRCD) : il s'agit de la partie technico-réglementaire du métier (relations avec l'AFSSaPS, les CPP, l'Assurance...)
- ARC dans les Unités de Recherche Clinique (URCs) : activités classiques de conception des CRFs, monitoring...
- CEC (Coordinateur d'Etudes Cliniques) dans les URCs : métier s'apparentant à celui d'ARC Manager,
- TEC : il s'agit d'aider les Investigateurs in situ dans les services, par exemple en remplissant les CRF.
L'AP-HP recrute beaucoup en ce moment.
Je ferai un développement plus long la prochaine fois sur le fonctionnement de la Recherche Clinique à l'hôpital.
En attendant, je vous invite à consulter le site de la Recherche Clinique de l'AP-HP : www.dirc.aphp.fr, et d'envoyer des candidatures spontannées aux URCs.
Cordialement.
El Presidente

El Presidente
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

arc hospitalier Empty Recherche un ARC pour répondre à quelques questions

Message  elise46 Ven 28 Nov - 19:36

Bonjour, je suis une étudiante en première année de Biologie et j'aurai besoin qu'un attaché de recherche clinique réponde à quelques questions. En effet, dans le cadre d'une unité d'enseignement, nous devons interroger un professionnel, et je me tourne vers vous, dans l'espoir d'avoir des réponses. - Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir ce métier? et à quel moment l'avez vous su? - Quel cursus avez vous choisi? - Où peut-on exercer ce métier? - Est ce que l'idée que vous vous faisiez du métier correspond à la réalité? Quel est le quotidien de votre métier? - Qu'est ce qu'il vous plait dans votre métier et quels sont les points négatifs ( si il y en a )? Combien d'heures faites-vous par semaine? - Existe-t-il des perspectives d'évolution? si oui, lesquelles? - Etes vous en contact avec les patients sur lesquels les tests sont effectués? - Etes vous tout le temps en laboratoire? - Travaillez-vous seul ou en équipe? Dans l'attente d'une réponse, en vous remerciant. Cordialement. Elise

elise46
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 28/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

arc hospitalier Empty Re: arc hospitalier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum